DEFINITION PIGEON PAON FANTAIL

 fantail-pigeons-picture.jpg

Le pigeon paon est une race très ancienne de pigeon dont l'origine n'est pas tout à fait certaine. L'Inde est considérée comme sa patrie ancestrale ou la Chine mais ce pigeon a finalement trouvé son chemin vers l'Europe à travers les mains des marchands.                                            

 L'apparition du Fantail de cette période était tout à fait différente de celle d'aujourd'hui. Ce n'est que lorsque les eleveurs Anglais et  Écossais ont commencé à affiner le Fantail que nous avons commencé à voir le style moderne.

pigeon-fantail-1.gifpigeon-fantail2.gif

 

pigeon-fantail1.gif

 Bien que d'origines différentes, les types anglais et écossais ont été mélangés pour créer cet oiseau de fantaisie que nous appelons Fantail tels que nous le connaissons.

 pigeon-fantail3.jpg

               Le Fantail est une race populaire de pigeons d'ornement classé dans les pigeons de structure

 pigeon-fantail4-2-1.jpg

Il est caractérisé par une queue en forme d'éventail composé de 30 à 40 plumes,

queue-fantail.jpg

 

 anormalement plus que la plupart des membres de la famille des pigeons, qui ont généralement de 12 à 14 plumes. 

 

queue-pigeon.jpg

 

Il y a plusieurs sous-variétés, telles que l' anglais Fantail , le Fantail Indien et le Fantail thaïlandais.

  anatomie-pigeon-2.jpg

Quand Charles Darwin nous a parlé de pigeons dans son oeuvre “On the origin of species”, c’était pour nous expliquer les nuances qu’il faut comprendre entre les notions de race et d’espèce.Les pigeons étant des animaux domestiqués à la perfection, il mit en place son propre élevage avec le plus grands nombres de types de pigeons qu’il a pu rassembler à travers le monde. Est-ce que toutes les variétés de pigeons constituaient-elles des races différentes d’une même espèce ou alors seraient-elles issues de plusieurs espèces?

 

 

 pigeon-fantail5.jpg

 

 fantail-pigeon6-2.png

  

 

Il existe une variete de Fantail Silky

Il s'agit d'une mutation appelée plume soyeuse qui donne un effet de dentelle intéressant des plumes .

Fantails  pigeons Paons avec cette mutation sont connus sous le nom pigeons Paons soyeux ou en dentelle.

 silky-fanatil3-3.jpg

 silky-fantail2.jpgfantail-silky -1.jpgsilky-fantail1-1.jpg

 

                      Fondamentalement, le pigeon fantail  a une origine indienne et est populairement connu comme les espèces à large queue. Avoir un cou mince, petite tête et une queue de belle forme, ce petit pigeon a une poitrine droite transportée en arrière est élevée. Généralement on voir ce pigeon de couleur blanche mais d'autres couleurs existent aussi. 

      Les pigeons-paons doivent leur nom à la faculté qu'ils ont de relever et d'étaler leur queue à la manière des paons et des dindons. On les appelle aussi pigeons trembleurs, car les sujets volent peu et ont un tremblement du cou.
Leur taille est en-dessous de la moyenne. Ils sont doux et familiers.
Les uns sont unicolores : blancs, noirs, jaunes, bleus. Les autres sont blanc à couverture alaire de couleur : noire, rouge ou chamois. On les nomme queue de paon bouclier.
Une variété écossaise dont les plumes prennent l'aspect d'un long duvet frisé et qui, de ce fait, ne peut pas voler, est connue sous le nom de queue de paon soie. Une autre variété écossaise est plus petite de taille et a une très large queue. Son plumage n'est pas soyeux comme dans la variété précédente. D'un type un peu plus fort que les queue de paon anglais, cette race comprend deux types : les allemands blancs à queue colorée et les allemands inverses, dont la queue est blanche et le reste du corps coloré de nuances très diverses.
Dans toutes les races précédentes, les pigeons ont les tarses nus. 

Bien que pigeon de fantaisie, il n'est pas très difficile de prendre soin du fantail.c'est un superbe animal de compagnie

 pigeon-fantail4.jpg

 fantail-pigeon-top-1.jpg

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site